WOW! it works Québec

FAQ PRODUITS IT WORKS

FAQ. Questions-réponses et conseils d'utilisation

Trouvez des réponses à vos questions sur nos produits, leur efficacité, leur fonctionnement et leur utilisation.

Premièrement, il est important de savoir comment fonctionne un corps humain afin de pouvoir évaluer l’efficacité des produits... Un corps prend un certain temps pour assimiler et utiliser les suppléments qui lui sont administrés. Il est normal que les résultats commencent à se faire sentir ou à être visibles après plus ou moins 30 jours.

Certains résultats seront presque immédiats (bienêtre général, énergie accrue, régularité du système digestif, etc.) et d’autres, peuvent prendre quelques semaines (perte de poids, création de masse musculaire maigre, amélioration de la peau, traitement de conditions spécifiques, etc.).

Wraps
Thermofit
Formula FF
Hair Skin Nail
Greens
Greens Chews
It’s Vital Core Nutrition
Regular
Confianza
Relief
It’s Vital Minerals
It’s Vital Omega 3
Cleanser
Toner
Exfoliating Peel
Preventage
Repairage
Lips and Eye
WoW
Defining Gel 
Stretch Mark
Wrap Facial
New You
Shakes


Problèmes Cutanés
Musculation, HGH et BCAA
Santé Canada (NPN)
Posologie, Interactions
Horaire Optimal
 

ANATOMIE 101

Les cellules adipeuses
Le métabolisme
Les fibres alimentaires
Les cheveux, la peau et les ongles
Les fonctions vitales et leur équilibre
Les enzymes source de vie
Les intestins, le deuxième cerveau de notre corps...
Le Cerveau et le Stress
Le squelette et les articulations: os, cartilages, tendons et ligaments
Les bons gras, essentiels au bon fonctionnement de notre corps
Problèmes cutanés chroniques
Les muscles, les acides aminés essentiels (BCAA) et le HGH
(hormone de croissance humaine)

 

 

 

ANATOMIE 101 Les Cellules Adipeuses (là où le gras s’accumule et se conserve)

Les cellules graisseuses se forment entièrement avant la maturité du corps. Donc, entre 18-25 ans, le corps cesse d'en produire.

Une cellule graisseuse ne peut pas "disparaître". Elle peut se vider, mais pas être détruite. La seule façon d'éliminer une cellule graisseuse de façon définitive est de la sortir du corps de façon chirurgicale (liposuccion). Par contre, lorsque tu maintiens un régime sain et que tu restes bien hydraté (il est recommandé de consommer 2 litres d’eau quotidiennement), ces cellules changent d’état et passe en stase (en dormance). Elles le resteront tant et aussi longtemps qu'elles ne seront pas "nourries"... Les suppléments de perte de poids et les wraps ont pour fonction d’aider à vider ces cellules et les faire entrer en dormance.
 

1-Wraps et ThermoFit: Comment fonctionnent-t-ils? Est-ce que le résultat est permanent?
RÉPONSE : Les résultats du wrap ne sont pas une perte d’eau! Les résultats obtenus avec ces produits seront permanents si tu maintiens une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. Tandis que de nombreux Wraps corporels ne provoquent qu’une simple perte d’eau,

Les Wraps et le ThermoFit fonctionnent de la même façon, mais à différents niveaux... Les deux produits activent ton métabolisme et celui-ci fait augmenter la consommation d’énergie de ton corps. Cette énergie est trouvée en premier dans le sucre qu’on ingère et ensuite dans les gras emmagasinés dans les cellules adipeuses.

Les wraps s’occupent du gras situé directement sous l'épiderme (qu’on appelle aussi gras nerveux et cellulite). Tandis que, le ThermoFit en plus des gras sous cutanés, il s’occupe aussi de la graisse profonde (celle qui se trouve entre les organes abdominaux).

Les deux produits stimulent la circulation sanguine et aident ta peau à reprendre sa forme et son élasticité naturelle (raffermissement) en ramenant les cellules adipeuses, maintenant vides, à leur état normal. Si tu bois suffisamment d'eau, les traitements donneront de meilleurs résultats, car c’est en évacuant des fluides que ton corps se débarrassera des toxines et graisses que les produits auront extrait des cellules.

À noter que les wraps ont une efficacité prolongée à 72 heures alors il est recommandé de consommer nos 8 verres d’eau quotidiens pour faciliter l’élimination.

 

2-Les wraps: combien d’eau devrait-on boire et en combien de temps?
RÉPONSE : Les concepteurs du produit nous écrivent de boire 2L d’eau... Attention: ne pas boire 2L d’eau en 45 minutes d’application. Tel que mentionné, l’eau permet à ton corps d’éliminer les toxines extraites de tes cellules. Donc, il faut boire tout au long de la journée nos 8 verres d’eau (250ml) quotidiens... Pour optimiser les effets du wrap, il faut boire beaucoup d’eau donc, il est recommandé de boire 2L en à peu près 3 heures. Sachez que boire 2L en 45 minutes peut être dangereux pour notre santé, il y a risque d’intoxication à l’eau.

Alors l’idéal, c’est de boire environ 500ml d’eau avant de faire l’application du wrap, 500ml pendant et 500ml ou plus après avoir retiré et massé le restant du produit sur la zone appliquée. Surtout, on s’assure de continuer de boire de l’eau durant le reste de la journée ainsi que de boire nos 2L d’eau par jour pendant les 3 jours suivants (le wrap est effectif pendant 72 heures). Et tant qu’à prendre une bonne habitude, on boit idéalement nos 2L d’eau tous les jours pour toute notre vie.

 

Puis-je laisser l’Ultimate Body Applicator agir toute la nuit ?
RÉPONSE : 45 minutes suffisent, mais vous pouvez tout à fait porter votre Ultimate Body Applicator plus longtemps, comme toute la nuit, si vous le souhaitez. Si c’est la première fois que vous utilisez l’Ultimate Body Applicator, nous vous recommandons de ne le laisser agir que 45 minutes sur votre peau pour vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’un de ses ingrédients.

 

Comment on utilise le wrap (Ultimate body corporel) ?
RÉPONSE :

  1. Choisissez la zone où vous voulez appliquer l’Ultimate Body Applicator.
  2. Lavez et séchez soigneusement la zone.
  3. Ouvrez le sachet joint contenant un Applicator et dépliez-le.
  4. Posez l’Applicator sur la peau du côté où se trouve la lotion.
  5. Lissez l’Applicator pour assurer un bon contact avec la peau. Pour éviter que l’Applicator ne glisse, couvrez-le avec Fab WrapTM, du film plastique, ou bien utilisez des vêtements serrés.
  6. Portez l’Applicator pendent au moins 45 minutes. Si vous utilisez l’Ultimate Body Applicator pour la première fois, ne dépassez pas les 45 minutes pour tester la tolérance de votre peau aux ingrédients.
  7. Retirez l’Applicator et jetez-le (Les Applicators sont à usage unique).Faites pénétrer le reste de la lotion dans votre peau.

Quelle est la fréquence d’utilisation ?
RÉPONSE :
Utilisez Ultimate Body Applicator (applicateur corps) toutes les 72 heures. Appliquez le Defining Gel chaque jour entre les applications de l’Applicator. Nous recommandons l’utilisation immédiatement après son ouverture.

 

ANATOMIE 101: Le métabolisme

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer un ralentissement du métabolisme et par le fait même faire prendre du poids. Les bonnes nouvelles sont que vous ne avez pas à prendre ces changements. Vous pouvez toujours stimuler vos déclencheurs métaboliques et changer votre métabolisme pour
le mieux.

Voici les principales causes du ralentissement métabolique:

1- Les Hormones et le vieillissement
Et oui en vieillissant, vous pouvez blâmer votre métabolisme lent sur vos hormones, ou plutôt, un manque de celui-ci. Un manque naturel de récepteurs d'oestrogènes dans le cerveau dus au vieillissement cause une prise de poids sans consommer plus de calories. Le manque de testostérone chez les hommes et les femmes diminue aussi à mesure que nous vieillissons. La testostérone aide à réguler la masse musculaire et le muscle plus vous en avez, plus de calories que vous brûlez, même au repos.

Les hommes peuvent être en mesure d'empêcher ce changement en obtenant plus de vitamine D mais, le même effet n'a pas été confirmé chez les femmes. Pour stimuler votre apport en vitamine D vous pouvez changer votre alimentation en incluant les jaunes d'oeufs, le saumon et d'autres poissons gras, céréales de petit déjeuner etc... Et vous pouvez aussi prendre des suppléments vitaminiques fortifiés tel que le It’s Vital Core Nutrition qui contient tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du système incluant la vitamine D. Pour rééquilibrer vos taux hormonaux naturellement, vous pouvez aussi utiliser les suppléments spécifiques tel que le Confianza et le New You (voir les details de ces 2 produits dans leur section spécifique).

2- Le stress peut être un ralentisseur de métabolisme
Le stress provoque une augmentation votre niveau de cortisol, ce qui peut nuire à votre métabolisme. L’augmentation des niveaux de cortisol peuvent vous amener à trop manger, et quand vous mangez trop, vous pouvez prendre du poids. Le gain de poids provoque votre métabolisme à ralentir. Pour diminuer le stress de tous les jours, ajoutez une routine d’exercices légers (15-20 minutes par jours suffisent) qui vous aidera à maintenir votre poids. Pour les cas de stress aigu ou chronique, vous pouvez aussi utiliser l’aide du Confianza (voir les détail dans la section spécifique)


3-Le manque de sommeil peut changer le métabolisme
Quand votre corps manque de sommeil, il peut avoir de la difficulté à métaboliser les glucides, ce qui déclenche une réaction en chaîne. Lorsque le corps ne métabolise pas les glucides, votre niveau de glycémie augmente. Un taux de sucre élevé dans le sang fait augmenter la demande en insuline. L'augmentation de l'insuline envoi un signal à votre corps de faire des réserves d'énergie. La seule façon de faire cette réserve est sous forme de graisse. Pour arrêter le cycle, vous devriez régler l'horloge de votre corps afin d’aller au lit et vous réveiller à la même heure chaque jour, même le week-end... Avec notre rythme de vie, ce n’est pas si simple à dire ou faire. Pour aider à réaliser cet équilibre, le Confianza ou le New You peuvent aider (voir les details de ces 2 produits dans leur section spécifique).


4-Manger trop gras peut changer votre métabolisme
Lorsque vous mangez beaucoup d'aliments gras, votre métabolisme ralentit pour conserver unepartie de cette graisse pour une utilisation future car, votre corps pense qu’il y a sûrement une bonne raison de consommer autant de gras, comme un risque de famine ou la préparation pour un long hiver... Tout simplement parce que notre corps est encore le même qu’à l’ère préhistorique, ce sont des mécanisme de protection normaux. Le résultat net est que vous commencerez à prendre du poids.

Pour maintenir votre métabolisme ou le changer pour le mieux, assurez-vous que toute la viande que vous mangez est maigre et consommer beaucoup de gras sains (Oméga-3) trouvés dans les noix brutes, les poissons, et les avocats. Vous pouvez, aussi, prendre un supplément tel que le It’s Vital Oméga-3 (voir les details dans la section spécifique). Si vous avez tendance à manger gras ou sucré, le Formula FF peut devenir une aide précieuse à votre régime (voir les details dans la section spécifique).
 

5-Des médicaments peuvent ralentir le métabolisme
Certains médicaments peuvent causer votre métabolisme à ralentir et votre tour de taille à se développer. Ceux connus pour changer le métabolisme chez certaines personnes comprennent les antidépresseurs, les médicaments contre le diabète, les stéroïdes, et certaines thérapies hormonales. Discutez avec votre médecin si vous pensez que la médecine est à l'origine du gain de poids. Votre médecin peut être en mesure de prescrire un médicament différent, modifiez votre dose, ou même proposer un meilleur moment de la journée pour prendre.


6-Certaines conditions de santé peuvent déclencher un changement du métabolisme
L'exemple classique d'une maladie qui ralentit le métabolisme est l'hypothyroïdie, qui est quand votre glande thyroïde ne fait pas assez d'hormones. Votre thyroïde est le “thermostat” de votre métabolisme». Cependant, certaines personnes sont prompts à blâmer leur métabolisme lent sur une hypothyroïdie ou une autre condition de santé quand il est vraiment qu'ils mangent simplement trop et de ne bougent pas suffisamment. Si vous avez une hypothyroïdie, votre médecin peut être en mesure d'aider à la rééquilibrer avec des médicaments.


7-Ne pas manger suffisamment peut ralentir le métabolisme
Si vous réduisez votre alimentation et coupez trop de calories de votre régime alimentaire, vous pourriez vous retrouver à saboter votre métabolisme. Votre corps va ralentir sa combustion des calories parce qu'il pense que vous êtes affamé. Un autre problème si vous mangez trop peu, ce est que votre corps va commencer a utiliser le tissu musculaire pour trouver de l'énergie. Si vous souhaitez modifier votre métabolisme et encore perdre du poids, manger suffisamment de sorte
que vous n’ayez pas faim. Les petits repas tout au long de la journée - tous les trois à quatre heures - peuvent vous aider à y arriver.

Si vous avez des fringales entre les repas, vous pouvez ajouter une source de protéines comme les Shakes pour rester rassasié plus longtemps (voir les details de ce produit dans leur section spécifique). Et, pour les fringales de sucre ou de salé en soirée, le Formula FF sera votre meilleur allié (voir lesdetails dans la section spécifique).


8- Le manque d'exercice peut ralentir le métabolisme
Lorsque vous faite pas d’exercice, la graisse peut s’accumuler dans votre corps et ralentir votre métabolisme. Ce qui arrive quand vous vous exercez: votre coeur doit pomper plus fort pour que sang puisse transporter les nutriments que vos muscles ont besoin, et quand vos muscles travaillent, votre métabolisme s’accélère. L'exercice régulier peut stimuler votre métabolisme à long terme.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver l’énergie pour augmenter votre besoin debouger, les It’s Vital Core Nutrition, les Greens et le Thermofit et/ou le
New You sont la solution.

 

1-Le Thermofit peut-il perdre son efficacité?
RÉPONSE: Oui... Certains médicaments peuvent causer votre métabolisme à ralentir et votre tour de taille à se développer. Ceux connus pour changer le métabolisme chez certaines personnes comprennent les antidépresseurs, les médicaments contre le diabète, les stéroïdes, et certaines thérapies hormonales. Discutez avec votre médecin si vous pensez que la médecine est à l'origine du gain de poids. Votre médecin peut être en mesure de prescrire un médicament différent, modifiez votre dose, ou même proposer un meilleur moment de la journée pour prendre.

Plusieurs clients utilisant ce type de médication ont tout de même eu des résultats mais plus tardivement (2e mois d’utilisation) car, le corps doit s’adapter. Pour aider le Thermofit à s’activer, une petite routine d’exercices légers (ex: prendre une marche quotidienne de 20 minutes) pourrait faire la différence mais, nous ne pouvons garantir les résultats.
 

2-Quelle est la différence entre le New You et le Thermofit?
RÉPONSE: Le New You peut être administré à partir de 30 ans et plus*. En plus d'activer le métabolisme pour perdre du gras, il va aider réactiver la production naturelle de HGH (hormone de croissance humaine). Cette hormone est celle qui permet de créer de nouvelles cellules et de régénérer tout le système de notre organisme... donc, une personne qui s'entraine va développer de la masse musculaire plus rapidement avec le New You... Si elle ne s'entraine pas, l'hormone ralentira le vieillissement et permettra de régénérer les tissus vieillissants (tous les tissus, donc, les muscles mais aussi, les tissus conjonctifs comme les tendons, nerfs, cartilage, os etc.)

Le Thermofit est un activateur de métabolisme uniquement, il permettra d'augmenter la dépense calorique afin de perdre du gras. Donc, plus on vieilli, plus le métabolisme ralenti et la regénérescence du corps aussi. Si le Thermofit n’est plus assez efficace on peut le combiner ou le remplacer avec le New You.
 

ANATOMIE 101 : Les fibres alimentaires

Les fibres sont considérées comme des atouts minceur et sont réputées pour la perte de poids, mais saviez-vous qu'il existe deux types de fibres ? Les aliments peuvent être composés de fibres solubles et de fibres insolubles, mais elles ne jouent pas le même rôle sur l'organisme. Les fibres alimentaires sont en fait des glucides présents dans les végétaux (céréales, grains, fruits et légumes par exemple).

Les fibres insolubles agissent comme de petites éponges dans l’intestin. En se gorgeant d’eau, elles augmentent le volume des selles et aident à régulariser la fonction intestinale. Comme elles ralentissent la digestion, elles favorisent la satiété, ce qui contribue au contrôle de l’appétit et ainsi, au contrôle du poids. Les fibres solubles forment un gel lorsque mélangées à l’eau et peuvent contribuer à abaisser le taux de cholestérol sanguin. De plus, elles agiraient comme un filtre au niveau de l’intestin pour
ralentir l’absorption des glucides et des gras.


1-La Formule FF (Fat Fighter)… Qu’est-ce que c’est et comment est-ce ça fonctionne ?
RÉPONSE : Les FF sont des comprimés composés des deux types de fibres (solubles et insolubles). Les fibres insolubles agiront comme une éponge naturelle une fois dans le système digestif. Elles absorberont une partie des gras pour le gélifier et l’évacuer par la voie intestinale. Les fibres solubles elles, vont se gélifier et emprisonner les surplus de gras et de sucres. En empêchant une partie des glucides d’être absorbés, les fibres solubles aident à diminuer la glycémie (taux de sucre dans le sang) et ainsi, limiter le stockage des sucres en trop sous forme de graisse.

Donc, les FF feront en sorte qu’une partie des gras et des sucres se retrouveront emprisonnés dans une agglomération fibreuse qui sera simplement éliminée lors de la prochaine visite aux toilettes. De cette façon, votre corps ne les absorbera pas et ne les accumulera pas non plus ! Ce même effet peut être obtenu en consommant suffisamment de fibres dans notre alimentation, mais il est très difficile d’atteindre la quantité nécessaire pour obtenir ces résultats seulement avec notre alimentation.

 

ANATOMIE 101: Les cheveux, la peau et les ongles

Ces 3 composantes de notre corps; les cheveux, la peau et les ongles, ont des besoins nutritifs similaires. L’hydratation et des nutriments de qualité en bonnes quantités sont essentiels. Si le secret d’une belle peau jeune est le collagène et bien pour les cheveux et les ongles c’est la kératine!

Notre corps produit ces deux matières naturellement mais, en vieillissant, il ralentie la production de ces 2 éléments... ce qui fait que notre peau vieillie, nos ongles deviennent plus cassants et nos cheveux perdent leur lustre et leur vitalité. Notre hygiène de vie et les conditions environnementales accélèrent également ce processus...

Prendre bien note ici que c’est notre corps qui produit ces 2 éléments. On ne peut ingérer de collagène ni de kératine pour aider à supplémenter notre corps. On peut, par contre, lui offrir les éléments qui sont en carence dans notre alimentation (tels les acides aminés soufrés, les vitamines B6 et le zinc) pour lui permettre de bien faire son travail. Plusieurs produits cosmétiques contiennent de la kératine et du collagène. Ces produits peuvent aider à la surface, mais ne s’intègrent pas dans la formation de la peau, des ongles et des cheveux. Ils redonneront un certain lustre à la surface sans effet en profondeur. Bien comprendre les cheveux et poils: Le cycle pilaire...

1- La phase anagène est la phase de croissance du cheveu. C’est la partie la plus longue du cycle pilaire puisqu’elle dure de 2 à 5 ans. La très grande majorité des cheveux présents sur notre tête est donc en phase anagène.

2-La phase catagène est une phase de repos pendant laquelle le cheveu cesse d’évoluer. Elle dure environ 3 semaines, ce qui est considérablement peu par rapport à la phase précédente.

3-La phase télogène, enfin, va aboutir après plus ou moins 3 mois à la mort et à l’expulsion du cheveu – qui va laisser la place à un nouveau follicule en phase anagène. Ce sont les cheveux en phase télogène que nous trouvons chaque jour sur notre brosse ou au fond du lavabo, mais que nous perdons aussi tout au long de la journée.
 

Un problème souvent rencontré: la perte de cheveux excessive
L’accélération du cycle de vie d’un cheveu est le premier symptôme de l’alopécie androgénique. Tous les autres symptômes ne sont que les conséquences du premier. Au départ, le trouble vient de ce que les androgènes hâtent le rythme de la phase anagène, forçant le cheveu à passer en phase télogène et ne laissant pas au follicule pileux assez de temps pour fabriquer une kératine de qualité.

Un cercle vicieux s’installe alors; plus la fabrication du cheveu est accélérée, plus celui-ci tombe vite et plus les cycles pilaires s’enchaînent rapidement, produisant à chaque fois un cheveu plus chétif et plus court que le précédent. À terme, le capital des cycles pilaires étant épuisé, le follicule, précocement vieilli, devient totalement improductif. C’est pourquoi, avant d’en arriver à cet extrême, il est primordial de traiter les fonctions vitales de vos cheveux, dès que vous constatez leur affinement.
De ce fait, si le bulbe du cheveu est mort, il n'est plus possible de retourner en arrière!


1-Le HSN (Hair Skin Nail)… Comment cela fonctionne-t-il?
RÉPONSE : Le HSN est un supplément qui nourrit la peau, les ongles, les cils et les cheveux. Il fournit plusieurs vitamines et minéraux vitaux nécessaires à une croissance et un développement optimal des cellules et follicules qui bâtissent les cheveux. Les résultats seront constatés rapidement (ongles plus longs et solides, peau plus saine et cheveux plus longs, lustrés et régénérés). OUI, il peut reverser les symptômes de l’alopécie ou la calvitie tant que les follicules sont toujours vivants même si très affaiblis. C’est-à-dire lorsque les cheveux sont encore présents, mais rendus fins et faibles.


2-Est-ce que l’effet est permanent ?
RÉPONSE : La vraie réponse, est NON. Malheureusement, ce n’est pas magique, si ton corps ne peut naturellement le faire, le supplément le fera pour lui mais, il devra être pris en continu pour que les effets demeurent. Donc, tant qu’il y aura du HSN, il y aura une solution!


3-Mais les poils eux, est-ce que je risque de devenir plus poilu ? Et si j’ai des traitements au laser, est-ce que cela peut nuire ?
RÉPONSE : Non... les poils ont un cycle de vie (phase anagène) beaucoup moins long que le cheveux (3 à 6 mois au lieu de 2 à 5 ans). Cette durée limitée est le secret, le poil ne pourra pas profiter du traitement puisqu’il tombera quand même à terme. Et si vous suivez ou avez suivi des traitements d’élimination permanente des poils (Laser, IPL ou épilation), les follicules détruits ne peuvent être réanimés.

 

4-Pourquoi les suppléments Hair Skin Nail sont-ils de meilleure qualité que ceux trouvés en pharmacie ?
RÉPONSE: La qualités des nutriments et les ingrédients actifs sont la clé. Les produits vendus en vente libre sont remplis d’additifs tels que le sucre, l’huile de palme, le sirop de maïs, colorant, arômes. Ce n'est pas du tout le même produit que le HSN... le Hair Skin Nail est 100% naturel, sans OGM, et contient beaucoup plus de nutriments essentiels et d'ingrédients actifs.

Les produits offerts en vente libre contiennent seulement 3 ingrédients actifs (Vitamine C, Vitamine E et Biotine) et leur concentration est de 33% à 65% moins élevée que celle du HSN. Le HSN contient non seulement ces 3 éléments de base mais aussi les nutriments essentiels nourrir, régénérer et protéger les cellules donc, le HSN est un supplément nutritif tandis que les autres produits en vente libre sont des traitements cosmétiques.

 

ANATOMIE 101: Les fonctions vitales et leur équilibre

Notre corps est un système complexe. Pour bien fonctionner notre corps doit être non seulement nourrit et hydraté mais, aussi, entretenu et nettoyé. Nos habitudes de vie, mais aussi tout l’environnement malsain qui nous entoure (pesticides, hormones dans la viandes, oestrogènes dans l’eau de consommation, produits chimiques dans les
plastiques, emballages, rayonnements et autres), provoquent des déséquilibres. L’un des déchets les plus nocifs pour notre corps sont les acides. Ces déchets sont générés naturellement lorsque notre corps active différentes fonctions (digestion, respiration, activité physique, etc.) mais, aussi parallèlement par notre alimentation comme les sucres, les gras, les aliments et boissons transformés. Si ces acides ne sont pas évacués naturellement par notre corps, ils forceront ce dernier à travailler pour contrer leurs effets car, un environnement acide rend la production d’énergie par les cellules plus difficile. Trop d’acide diminue également les réserves d’oxygène disponible pour le fonctionnement des cellules.

Pour combattre un surplus d’acidité, notre corps va d’abord chercher dans les éléments disponibles à sa portée et il essayera de protéger ses organes vitaux en premier. Pour ce faire, il cherchera du magnésium, du potassium et du calcium qui sont les trois principaux antiacides que nous pouvons retrouver dans une alimentation saine. Dans notre corps, ces 3 éléments se retrouvent à plusieurs endroits tels les os, les muscles, les dents, les cartilages et le cerveau. Le corps va donc, extraire ces éléments de ces parties pour essayer d’équilibrer le taux d’acidité de ses organes vitaux (estomac, intestin, foie, reins etc.). Par contre, les quantités disponibles sont si infimes que cela ne suffira pas à régulariser un taux si élevé d’acidité.

À long terme, un trop haut taux d’acidité peut créer des problèmes tels que l’arthrose, rhumatismes, ostéoporose, reflux gastriques, ulcères, fatigue intense, fibromyalgie (ou douleurs chroniques), dépression, anxiété, trouble de mémoire, déficits d’attention, troubles neurologiques (nerf sciatique, nerf vague etc.) et la liste est encore longue…

 

ANATOMIE 101... Les enzymes source de vie

Les enzymes sont des substances organiques (à base d’acides aminés) invisibles à l’oeil nu, mais essentielles à la vie car nécessaires aux fonctions métaboliques. Notre corps héberge des centaines de milliers d’enzymes. C’est en elles que nous tirons notre force vitale, elles permettent toutes les fonctions de notre corps, la respiration, la digestion, la construction des os et des muscles, l’élimination des toxines, le renforcement de notre immunité, etc. Sans enzyme, la vie humaine, animale ou végétale serait impossible. Notre réserve d’enzymes diminue avec l’avancée en âge à partir de 20 ans environ.


L’alimentation vivante source d'enzymes (Légumes et fruits crus)
Les fruits et légumes crus contiennent des enzymes nécessaires à la digestion, en particulier lorsqu'ils sont consommés peu de temps après ils sont ramassés. Les salades de légumes crus sont un moyen facile d'inclure plusieurs enzymes dans chaque repas. On peut aussi ajouter des légumes crus dans des omelettes et des oeufs brouillés, dans les burritos ou chili, et dans des sandwichs. La cuisson et la pasteurisation détruit les enzymes, mais un sauté rapide (qui laisse légumes croquants) gardera la plupart des enzymes intacts.

Les algues (source de la spiruline) sont aussi des super-aliments vivants riches en enzymes, en vitamines, en sels minéraux : éléments minéraux majeurs et oligo-éléments, en protéines végétales équilibrées et en acides aminés assimilables, et faibles en lipides. Elles contiennent des glucides non assimilabes qui aident au transit intestinal, ce sont d'excellents coupe-faim, elles sont hypocaloriques. Les algues sont d'intéressants aliments ou compléments alimentaires d'origine végétale qui sont facilement assimilables par l'organisme, contrairement aux vitamines et minéraux "industriels" commercialisés. L'absorption d'environ 10 grammes d'algues par jour suffit généralement à couvrir les besoins nutritionnels en vitamines et en sels minéraux d'un adulte.

L’alimentation vivante nous procure quantités de vitamines, sels minéraux, nutriments essentiels, acides aminés, oxygène, enzymes et antioxydants. La consommation d’algues, de fruits et légumes et de leur jus participe à l'hydratation du corps de manière naturelle et remplace avantageusement les boissons du commerce.


Il y a 3 types d’enzymes:

1-Les enzymes métaboliques, émis par l’organisme, entretiennent chaque cellule, tissu, et organe dont nous sommes constitués et permettent que chaque organe remplisse ses fonctions.

2-Les enzymes digestifs, de source endogène, donc produits par le corps lui-même, permettent de digérer les aliments. Leur fonction est de digérer les aliments et d’entraîner les nutriments dans la circulation sanguine pour être utilisés dans les fonctions du corps. Les enzymes digestifs sont présents tout au long de l'appareil digestif : dans la salive sécrétée par les glandes salivaires, l'estomac, le liquide pancréatique, l'intestin grêle…

Dans la bouche, l’amylase salivaire transforme les amidons en glucose. Dans l’estomac, la pepsine transforme les molécules de protéines en peptides, la lipase gastrique transforme les triglycérides en acides gras et glycérol. Dans le pancréas, l’alpha-amylase transforme l’amidon et le glycogène en maltose, les lipases transforment les graisses en acides gras simples, les protéases transforment en acides aminés les peptidesna. Dans l’intestin grêle, la maltase hydrolise le maltose en glucose, la sucrase transforme le saccharose en glucose et en fructose, la lactase transforme le lactose en glucose et galactose.

Les enzymes digestifs sont variés, ils ont des fonctions bien spécifiques. Parmi les enzymes digestives, les protéases, les lipases ou les amylases participent à la décomposition des protéines, des glucides et des lipides consommés, les grandes molécules sont scindées en molécules plus petites, favorisant ainsi l'absorption des nutriments et facilitant une bonne digestion.

3-Les enzymes alimentaires, de source exogène (apportés par l'alimentation) sont naturellement présents dans les aliments frais et crus, ils participent au travail de digestion. Ils facilitent la digestion sans entamer votre capital d'enzymes métaboliques. C’est pourquoi il est si important de les consommer en évitant de les détruire par une cuisson, car ils sont très sensibles à la chaleur. Le capital d'enzymes dont dispose le corps pour la vie n'est pas inépuisable et chaque fois que vous puisez dans votre capital d'enzymes pour compenser le manque d'enzymes alimentaires d'aliments non vivants, votre capital d'enzymes diminue, et petit à petit il s’épuise.

Manque d’enzymes digestives : les symptômes
La quantité d’enzymes digestives diminue avec l’âge. En outre, certaines habitudes sont néfastes pour les enzymes digestives : mastication insuffisante, cuisson supérieure à 45 degrés, ingestion d’additifs alimentaires. Les carences en enzymes digestives se manifestent par des troubles intestinaux (ballonnements, gaz, crampes abdominales, diarrhée, constipation…), une perte d’appétit, des intolérances alimentaires… Une carence prolongée en enzymes digestives peut entraîner d’autres troubles : arthrite, obésité, migraine, diabète et encore plus…

L'alimentation riche en enzymes permet :

  • une amélioration de votre état général.
  • une augmentation de votre vitalité et votre énergie tout au long de la journée, car ces aliments vous transmettent leur force énergétique,
  • une réduction de la fatigue et la suppression des coups de pompe succédant aux repas lourds et copieux de l'alimentation classique,
  • une réduction de votre consommation de stimulant (café, alcool,...).
  • une amélioration de votre mémoire et votre concentration, d'avoir un corps plus beau : visage etcorps plus fermes, peau et cheveux plus éclatants, cheveux et ongles plus solides. Elle procure souvent une apparence plus radieuse, resplendissante de santé.
  • d’atteindre ou de conserver un poids de forme. Vos repas vous apportant des fibres et des protéines, entraîneront rapidement la satiété, évitant de manger plus que vous en avez besoin, cela vous aidera à normaliser votre poids corporel. En mangeant cru vous mangerez certainement moins qu'avant.
  • d’avoir un organisme en meilleure santé, de conserver la santé ou de la retrouver. Votre état de santé sera souvent amélioré grâce à ce régime alimentaire.
  • de vieillir en santé et de retarder le vieillissement. Les antioxydants présents dans les aliments vivants permettent de lutter contre les radicaux libres,
  • une amélioration de votre circulation sanguine, de votre immunité.
  • une amélioration des problèmes de digestion (brûlures d'estomac, constipation, ballonnement...), et de faciliter la digestion.

Les enzymes aide aussi à :

  • se guérir de certaines affections.
  • faire disparaître les allergies ou à réduire leurs symptômes.
  • réduire le taux de cholestérol, et les risques de maladies cardio-vasculaires,
  • combattre les infections,
  • réduire les migraines,
  • réduire le stress et l'anxiété, et à vous rendre plus optimiste,
  • vous désintoxiquer naturellement et à éliminer les déchets accumulés dans l’organisme.

1-Où trouver une source d’enzymes complète sans nécessairement changer toutes mes habitudes alimentaire?
RÉPONSE: It Works offrent une gamme de produits riches en enzymes. Premièrement, Les Greens et les Greens Chews! De nos jours, intégrer des légumes et aliments
frais à notre alimentation en quantité suffisante demande un certain temps et surtout peut devenir dispendieux. Une solution moins coûteuse et est de se tourner vers des suppléments... Et oui, notre gamme de Greens est constituée de fruits, légumes, plantes et algues fraîches. Elle est une excellent source d’enzymes et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas recommandé de les faire cuire ou de les exposer à la chaleur.

Si vous êtes plus du type supplément en comprimé, une deuxième option s’offre à vous: It’s Vital Core Nutrition est une multivitamine métabolisante complète additionnée de toutes les enzymes alimentaires nécéssaires à une santé optimale.


2-Les Greens… Comment fonctionnent-t-ils ? Pourquoi sont-ils si efficaces ?
RÉPONSE: Les Greens ont 3 principaux rôles :  Alcaliniser, purifier (Désintoxiquer) et équilibrer.

Alcaliniser : les Greens contiennent une forte teneur en magnésium et en potassium qui vont agir directement sur le taux d’acidité global du corps. Donc, avec une utilisation quotidienne, les Greens vont permettre d’éliminer l’acide superflu pour ensuite, protéger et nourrir les tissus, les organes, les muscles, le cerveau (oui, notre cerveau a une capacité à se régénérer et à se réparer... on verra cela en détail dans un autre contexte) et aider à la conservation et la fortification des os, dents et cartilages.

Purifier (Désintoxiquer) : une fois alcalinisé, le corps doit évacuer les déchets... Les Greens contiennent aussi des phytonutriments, des enzymes, des vitamines et des minéraux qui vont améliorer le fonctionnement de tous les organes et fonctions du corps et ainsi, faciliter l’élimination des déchets et toxines accumulés. Et en bonus, l’élimination du poids superflu!

Équilibrer : maintenant que le corps est alcalinisé et désintoxiqué, les Greens vont optimiser le fonctionnement de tous les systèmes... Non seulement la digestion mais, les fonctions cognitives, cardiovasculaires et circulatoires, le sommeil, l’énergie, la flexibilité, l’endurance musculaire, la résistance en tension (tendon), la densité osseuse, le taux de glycémie, le système immunitaire... TOUT le corps en profitera!

 

3-Quand doit-on prendre les Greens si l’on prend d’autres suppléments ?
RÉPONSE: Les Greens sont vraiment complets et, puisqu’ils contiennent de multiples ingrédients actifs, ils doivent toujours être pris un minimum de 2 heures avant ou après TOUS autres suppléments ou médicaments afin d’éviter d’altérer l’efficacité de ces autres produits. À noter, qu’il est recommandé de prendre les Greens dans la première moitié de votre journée, car leur fonction énergisante pourrait nuire à votre période de sommeil si pris trop tardivement.

Voici un exemple d’une routine idéale pour une personne qui prend plusieurs suppléments. Admettons que votre client prend le Trio (Greens, FF, ThermoFit) et en plus, le HSN et le Confianza :

  1. En déjeunant le Matin: ThermoFit (1x) + HSN + Confianza (2x)
  2. Au milieu de l’avant-midi (au moins 2 heures après le déjeuner): Les Greens
  3. En dînant (au moins 2 heures après les Greens): ThermoFit (1x)
  4. Après le plus gros repas de la journée (de 15 minutes à 1 heure après souper): FF

À noter que le ThermoFit peut être pris séparément (Déjeuner / Diner) ou d’un seul coup (2 comprimés au diner)


4-Quelle est la différence entre les Greens originaux et les Greens Blends?
RÉPONSE: les nouveaux Greens (Greens blends) la différence est qu’ils contiennent maintenant du matcha, ajout plus de persil, 4x plus de fibres, plus de variété de fruits et légumes, plus de spiruline. Ils sont sans allergènes, sans OGM, sans soya, sans lactose et Vegan.


5- Les Greens blend sont-ils sécuritaires pour les femmes qui allaitent?
RÉPONSE: Non, il ne sont pas recommandés pour les mamans qui allaitent. C’est d'ailleurs à cause du matcha car, celui-ci contient beaucoup de caféine et il active le métabolisme pour brûler les gras. Le matcha et la caféine peuvent être transmis dans le lait maternel et un bébé a besoin de ces gras pour se développer.
 

6- Quelles est la différence entre les Greens et les Greens Chews?
RÉPONSE: Les Greens Chews sont un complément aux Greens blend (ou Greens Originaux). Il contiennent toujours des fruits et légumes mais, leur composition est surtout constituée d’inuline, de ptérostilbène, de baie d’acai (baie qui a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et toniques) et de curcumis melo (melon qui est une source de potassium, de vitamine A et d'acide folique. Il est également riche en bêta-carotène et en vitamine C).

L'inuline est une fibre soluble qualifiée de prébiotique (ne pas confondre avec probiotique), un glucide non assimilable par l'organisme. Les prébiotiques représentent une source de nourriture pour les bonnes bactéries intestinales. Les prébiotiques améliore la qualité de la flore intestinale et favorise la santé de l'intestin, notamment en stimulant la croissance de bonnes bactéries comme les bifidobactéries. Les prébiotiques peuvent également faire baisser le taux de cholestérol et de sucres dans le sang. Il semble aussi qu'ils peuvent améliorer l'absorption du calcium d'où l'intérêt d'en ajouter dans les produits laitiers.

Le ptérostilbène est un antioxydant , antibactérien, antifongique et protecteur contre les radicaux libres que l’on retrouve dans les bleuets et les myrtilles. Ce phytonutriment est extrêmement puissant: il augmente le système immunitaire, réduit les taux de cholestérol, aide à la perte de poids, a des propriétés antituméreuse et anti-cancer, neuroprotecteur contre les maladies dégénératives cérébrales comme l’Alzheimer et la démence, protège les cellules rouges et le système circulatoire, protège contre les effets du soleil sur notre peau. C’est aussi un alpha récepteur puissant qui aide à stabiliser le taux de glycémie et stimuler la réponse à l’insuline
chez les diabétique.


ANATOMIE 101: Les intestins, le deuxième cerveau de notre corps...

L'intestin humain mesure de 7 à 8 mètres. Il a sa propre flore bactérienne et il est indépendant du reste du corps (il fonctionne entièrement par lui-même). En plus de jouer un rôle crucial dans l’absorption de certains nutriments, il envoi des signaux vers le cerveau pour stimuler la production et la distribution des hormones vitales nécéssaire au fonctionnement du corps au complet. Donc, un intestin malade nuira au fonctionnement de tout le corps. Il peut causer des troubles cardiovasculaire, des conditions chroniques comme l’ostéoporose, l’arthrite et dégénérescences des tissues conjonctifs (Tendons, nerveux et.) et bien plus...

L’intestin grêle
Chez les humains, il mesure entre 3 et 6 mètres et est composé du duodénum, du jéjunum et de l'iléon. Alors que l'estomac défait principalement les molécules constituant les aliments en plus petites molécules, la digestion se poursuit dans l'intestin grêle, où un certain nombre de molécules sont réduites à l'état de nutriments, assimilables par l'organisme. La fine membrane de l'intestin grêle est recouverte de plis et de villosités afin d'augmenter la surface d'échange avec le réseau sanguin. La plupart des protéines sont ainsi assimilées dans l'intestin grêle, ainsi que les glucides et lipides.

Le gros intestin
Le gros intestin chez l'humain mesure entre 1 et 1,5 mètre et comporte trois parties : le cæcum (où l’on retrouve l'appendice), le côlon et le rectum. Le gros intestin héberge des bactéries (prébiotique et probiotiques) vivant en symbiose avec leur hôte, qui peuvent décomposer des molécules que le corps humain n'est pas capable d’assimiler. Cette flore intestinale (ou microbiote intestinal) est indispensable au bon fonctionnement du processus de la digestion.

Le partie la plus longue du gros intestin et qui jour un rôle très important dans la digestion est le côlon... son rôle est principalement de stocker les déchets, de récupérer l'eau, de maintenir l'équilibre hydrique et d'absorber certaines vitamines, telle que la vitamine K ( vitamines liposolubles requises pour la modification de certaines protéines intervenant essentiellement dans la coagulation sanguine mais aussi dans le métabolisme des os et d'autres tissus. Elle favorise la synthèse de facteurs de coagulation sanguine, la fixation du calcium par les os, la souplesse des artères et le bon état des vaisseaux sanguins en général, des tendons, cartilages et autres tissus conjonctifs).

Avant que la nourriture transformée (chyme) n'atteigne le côlon, presque tous les nutriments et environ 90 % de l'eau auront déjà été absorbés par l'organisme. À ce niveau, certains électrolytes comme le sodium, le magnésium et le chlore, ainsi que les fibres alimentaires restent en place. Alors que le chyme continue son parcours dans le côlon, la majeure partie de l'eau résiduelle est absorbée, puis le chyme se mélange avec le mucus et les bactéries que l'on appelle flore intestinale ou microbiote, et devient alors la matière fécale. Les bactéries cassent certaines fibres pour se nourrir, produisant ainsi de l'acétate, du propionate et du butyrate comme déchets, qui sont à leur tour utilisés comme nutriments par les cellules du côlon. C'est un exemple de relation symbiotique qui fournit une centaine de calories par jour à l’organisme.

Au niveau du côlon, le pH varie entre les limites normales de 4,5 et 7,5 chez l'adulte. C'est dans le côlon que l'absorption de l'eau et des électrolytes est sous le contrôle nerveux et hormonal. Le système nerveux contrôle les sécrétions tout le long de la digestion. Le système endocrinien, quant à lui, intervient dans la production d'une hormone, l'aldostérone, qui favorise l'élimination du potassium et l'absorption du sodium.


Maladies
Le côlon peut être le siège de nombreuses maladies : angiodysplasie du côlon, cancer du côlon, colite (inflammation du côlon en général, colite collagène, colite pseudo-membraneuse, colite ulcéreuse ou rectocolite hémorragique), côlon irritable ou côlon spastique, diarrhée, diverticulose, maladie de Crohn, maladie de Hirschsprung (aganglionose), mégacôlon toxique, polypose rectocolique familiale ou polype, sigmoïdite, brûlure de l’intestin, colopathie fonctionnelle, laxophobie etc.

Pour éviter ces risques ou pour réduire les effets de ces maladies, on peut utiliser des suppléments nutritifs conçus pour maintenir la santé intestinale, son pH et sa symbiose... mais il faut savoir les choisir.


1-Comment assurer un fonctionnement et une santé intestinale optimale sans toutefois utiliser des laxatifs agressifs?
RÉPONSE: Il existe plusieurs produits sur le marché pour nettoyer et entretenir le système digestif. La plupart de ces produits sont extrêmement agressifs et voir dangereux à long terme. Les intestins sont très sensibles et fragiles. Il est très facile de les déséquilibrer ou de les endommager. Les laxatifs en sont un exemple: il permettent de “nettoyer et de vider” le contenu d’un intestin ralenti ou bloqué mais, avec l’usage fréquent, l’intestin cessera de travailler seul et se fiera sur le laxatif pour faire le travail a sa place. Même chose pour les produits contenants trop de bactéries active (exemple: les yogourts contenants des milliers de bactéries actives...) l’intestin contient déjà ces bactéries naturellement et l’équilibre (symbiose) est très fragile... en ajoutant des bactéries, on nuit à cet équilibre et encore là, l’intestin ne suffira plus à fonctionner seul.

Pour entretenir l’intestin, il faut le nourrir et lui fournir les nutriments essentiels sous forme assimilables afin de simplement lui permettre de faire son travail lui-même naturellement et de soutenir la symbiose avec ses bactéries (entre autre, leur fournir la nourriture qu’elles ont besoin... comme les fibres de psyllium contenue dans le Regular).

Le Regular est exactement ce qui lui faut. Les laxatifs naturels doux qu’il contient (aucun effet d’urgence) agissent sur une période de 6 a 12 heures pour stimuler le mouvement naturel de l’intestin, l’élimination des toxines et des déchets qui cause les ballonnements, les gaz, les crampes et la constipation. En complément, il supporte aussi le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et du foie.

Et bien-sûr, les Greens, Greens Chews, It’s Vital Minerals et It’s Vital Core Nutrition sont d’excellents compléments au Regular pour assurer un apport optimal en nutriments et enzymes.


2-Comment prendre le Regular?
RÉPONSE: Le Regular est assez doux pour être consommé quotidiennement en cas de besoin (certaines conditions chroniques peuvent demander un traitement journalier) mais, pour un entretien régulier, il peut être consommé 2 à 3 fois par semaine. On prend la dose recommandée (2 comprimés) avec un grand verre d’eau juste avant le coucher. Le corps étant au repos, les intestins peuvent travailler à leur rythme au cours de la nuit. Toujours prendre 2 heures avant ou après TOUS autres produits car l’effet laxatif pourrait réduire l’efficacité des autres produits en les évacuant avant qu’il aient fini d’agir.

 

ANATOMIE 101 : Notre cerveau...

(Désolée, mais cette partie s’étire un peu... le cerveau ce n’est pas si simple à expliquer !!!) Notre cerveau est l’organe le plus important de notre corps, car il est celui qui régularise et qui envoi les informations à toutes les parties du corps. Son travail est essentiel et comme tous les autres organes, il a besoin d’être nourrit, hydraté, entretenu. Il reçoit ce dont il a besoin à partir de nos organes et donc que l’état de ceux-ci influencera la qualité du fonctionnement de notre cerveau.

Notre cerveau a lui aussi la capacité de se régénérer et de se réparer et ce, tout au long de notre vie. Par contre, le processus est plus long que les autres parties de notre corps puisqu’il n’est jamais au repos.

Premièrement, pour nourrir et maintenir la santé du cerveau, il faut s’assurer de lui fournir des nutriments, vitamines et minéraux de bonne qualité.

Les Greens sont exactement ce qu’il lui faut !!! Et oui, les Greens sont complets et 100% naturels! Ils nourriront, maintiendront et régénèreront les cellules du cerveau de la même façon qu’ils le font pour le reste de notre corps. Le cerveau utilise le magnésium et le potassium pour régulariser son taux de sérotonine. Cette hormone est l’une des hormones “maîtresses” qui gère toutes les autres. Si ton cerveau ne peut en produire suffisamment, le taux de sérotonine diminue, les autres hormones se dérèglent et les problèmes apparaissent. Donc, bon taux de sérotonine = meilleur équilibre et donc, bonne santé mentale et globale.

Le stress… Un des problèmes les plus communs, mais non sans danger. Lorsque nous percevons quelque chose de stressant, il s’ensuit une cascade d’événements biologiques. Il en résulte la sécrétion d’hormones du stress, tels l’adrénaline et le cortisol.

Lorsqu’un agent stressant est identifié, une petite région du cerveau nommée hypothalamus, envoie des messagers chimiques à la glande pituitaire. De là, un second messager chimique est envoyé, par la circulation sanguine, aux glandes surrénales. Comme leur nom l’indique, ces glandes sont situées juste au-dessus des reins. Le second messager dit aux glandes surrénales de sécréter du cortisol.

La perception d’un agent stressant stimule le système de réponse au stress, mais qu’est-ce qui l’arrête ? Comment les glandes surrénales savent qu’il est temps d’arrêter de sécréter du cortisol ?

La nature est bien faite et aime passer par le chemin le moins compliqué pour accomplir ses tâches. Le cortisol s’attache aux récepteurs pour fonctionner. Ces récepteurs sont dotés d’une intelligence qui leur est propre et savent quand il y en a assez. Lorsque suffisamment d’hormones de stress ont été sécrétées et qu’elles ont rempli leurs fonctions, elles retournent au début de la chaîne du système de réponse au stress et lui disent d’arrêter de s’activer. C’est ce qu’on appelle un <<feedback>> négatif.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez beaucoup d’énergie le matin, mais que l’aprèsmidi, toute cette énergie disparaît et vous vous sentez un peu endormi ?

Le cortisol est encore une fois responsable de cette sensation. Le cortisol n’est pas seulement sécrété lors de situations stressantes, il l’est aussi pour maintenir le fonctionnement normal de l’organisme. Pour subvenir à ses fonctions, l’organisme a besoin d’un flot constant de cortisol véhiculé par le sang. En fait, le cortisol est sécrété de façon prévisible et universelle. C’est ce qu’on appelle le rythme circadien. Le rythme circadien du cortisol peut se schématiser comme suit: il y a d’abord un maximum sécrété tôt le matin, puis, les niveaux de cortisol diminuent lentement tout au long de la journée jusqu’à un minimum au milieu de la nuit pour ensuite augmenter lentement afin de se préparer au maximum du lendemain matin.


Qu’est-ce qu’un agent stresseurs?
Tout ce qui provoque la production d’hormones du stress est par définition un stresseur. Il en existe deux grandes catégories: physiques et psychologiques.

Les stresseurs physiques causent une tension ou une contrainte sur notre corps (ex.: des températures très froides ou très chaudes, des blessures, des maladies chroniques, de la douleur).

Les stresseurs psychologiques sont des événements, des situations, des individus, des commentaires ou toute situation que nous interprétons comme étant négative ou dangereux. Dans chacune de ces catégories, il y a aussi 2 types de stresseurs: absolus et relatifs.

Les stresseurs absolus touchent tout le monde dans une même situation. Toutes les personnes confrontées à ces stresseurs les interprètent comme étant stressants, ce sont des stresseurs objectifs et universels (ex.: un tremblement de terre, un tsunami, les événements du 11 septembre 2001).

Les stresseurs relatifs touchent les individus. Seulement certaines personnes confrontées à ces stresseurs les interprètent comme étant stressants : ce sont des stresseurs subjectifs et ils causent différentes réactions chez différentes personnes (ex.: la pression au travail, la circulation, les impôts, un examen).

Et finalement, il y a 2 niveaux de stress: le stress aigu et le stress chronique.

Le stress aigu découle d’événements ou de situations spécifiques pour lesquelles nous sentons que nous avons peu de contrôle et qui impliquent des éléments d’imprévisibilité et de nouveauté ou qui menacent notre perception de notre sécurité. Le stress aigu n’est pas nécessairement mauvais pour nous, puisqu’il stimule la sécrétion d’hormones qui nous aident à gérer la situation.

Le stress chronique lui, découle de l’exposition prolongée et répétée à des situations. Chaque fois, le corps réagit et fait sécréter les hormones du stress. Le stress chronique est mauvais pour la santé, il nous affaiblit. Plusieurs chercheurs pensent que notre système de réponse au stress n’est pas fait pour être activé constamment. À la longue, il peut même mener à l’épuisement de l’organisme.

En effet, le stress chronique entraîne des maladies chroniques comme les troubles cardiaques, une augmentation de la pression artérielle, une augmentation des taux de cholestérol, le diabète de type II et la dépression. Les effets du stress chronique sont pires chez les gens qui ont déjà des risques de développer une maladie chronique. Par exemple, un historique familial chargé en maladies cardiaques, diabète, pression artérielle élevée ou des habitudes de vie malsaines suffisent parfois, chez les gens stressés chroniquement, à déclencher ces mêmes problèmes de santé.

Lorsque le système de réponse au stress est activé trop souvent, d’autres systèmes sont automatiquement touchés. Si le système de réponse au stress perd les pédales, les autres systèmes, par exemple ceux qui régulent la pression artérielle ou le taux de sucre sanguin, demeurent en état d’alerte et n’agissent plus selon nos besoins normaux, mais plutôt selon nos besoins en situation de stress. C’est très différent. C’est comme si le stress chronique déréglait tous nos systèmes physiques, tel un effet domino. La chute de l’un entraîne la chute des autres.

Une réponse au stress saine est caractérisée par une augmentation du niveau d’hormones du stress pour faire face à la situation et un retour à la normale une fois la situation gérée.

Le stress chronique peut causer l’épuisement du système de réponse au stress (et des autres systèmes) de plusieurs façons :

Premièrement, si le système de réponse au stress est sollicité sur une longue période de temps, le système s’épuise. Il n’est pas fait pour être constamment utilisé.

Deuxièmement, de façon générale, lorsque nous sommes exposés aux mêmes agents stressants, notre système peut ne plus répondre de la même façon. Soit, il ne répond plus avec la même intensité, c’est ce qu’on appelle habituation, soit, il peut aussi rendre notre système de réponse au stress plus sensible au stress, c’est-à-dire qu’il répondra avec de plus en plus d’intensité. C’est ce qu’on appelle la sensibilisation au stress. Le stress chronique peut donc nous rendre incapables de s’habituer aux agents stressants.

Troisièmement, il se peut que le système de réponse au stress ne revienne pas dans un état normal à cause de la présence de stress chronique. Les hormones du stress sont continuellement sécrétées en grande quantité et demeurent élevées dans le sang. Dans ce cas, les autres systèmes restent en état d’alerte constant également (pression artérielle et taux de sucre sanguin élevés entre autres).

Finalement, pour certains individus, le stress chronique peut entraîner une incapacité à répondre normalement au stress. Le système de réponse au stress tombe alors <<en grève>> et épuise toutes ses ressources d’hormones du stress. Par exemple, le stress post-traumatique et l’épuisement professionnel sont caractérisés par des niveaux anormalement bas d’hormones du stress.

Le stress chronique est non seulement néfaste pour notre santé physique, il a aussi un impact majeur sur notre santé mentale. D'abord l'anxiété, puis les troubles d’adaptation de l’humeur, la dépression et l’épuisement professionnel sont souvent liées à un stress chronique même si les agents stresseurs ne sont pas liés à une problématique précise. En faisant face à des agents stressants de façon répétée, nous finissons par anticiper ces agents stressants bien avant qu’ils ne surviennent et parfois même sans qu’ils ne surviennent réellement. L’anticipation seule est du système de réponse au stress.

En résumé, le stress aigu peut être bon pour nous, mais les problèmes apparaissent lorsque le système de réponse au stress est trop souvent sollicité. Lorsque nous sécrétons continuellement des hormones du stress, les autres systèmes de notre organisme restent en état d’alerte. Cet état d’alerte constant est néfaste pour ces systèmes et les mène à l’épuisement physique, psychologique, émotionnel, etc.


Observons, de manière plus précise, certains des problèmes engendrés par le stress chronique

1-La mémoire
Le stress est souvent désigné comme une cause de problèmes de mémoire. Les hormones du stress sont essentielles au bon fonctionnement de la mémoire. Ce taux doit être maintenu et être stable. Lorsque le niveau d’hormones du stress est trop élevé ou trop bas, il est plus difficile d’apprendre et de se souvenir de nouvelles informations. Un niveau trop élevé diminue la concentration pour permettre à notre corps de réagir physiquement à l’élément stressant. Un niveau trop bas empêche les informations d’atteindre la mémoire à long terme.

2-Les fonctions cardiaques et le sel
L’hormone du stress, le cortisol, nous aide à maintenir l’équilibre entre le sel et l’eau contenus dans notre corps. Il s’agit d’une fonction primordiale parce que trop ou pas assez de sel nuit, entre autres, au fonctionnement normal du muscle cardiaque. Les courants électriques qui génèrent nos battements cardiaques dépendent de ces niveaux de sel (sodium).

Vous savez peut-être que votre sueur a un goût salé. C’est parce qu’on perd du sel lorsqu’on sue. C’est aussi pour cette raison que les boissons sport contiennent du sel. Si vos niveaux de sodium sont insuffisants, le cortisol stimule votre appétit pour du salé. Ex: Il n’y a rien de tel qu’une bonne pizza après une journée de déménagement!

3-Les fonctions cardiovasculaires et l’eau
Notre organisme est majoritairement constitué d’eau : à 55% chez les femmes et 65% chez les hommes. Le sang contient beaucoup d’eau (c’est pour cette raison qu’il est si fluide) et l’eau constitue la majeure partie du volume sanguin.

Le volume sanguin est directement relié à la pression sanguine. Plus le volume sanguin est élevé, plus la pression sanguine est élevée. Donc, s’il y a plus d’eau dans le sang, le coeur travaille plus fort. C’est pour cette raison que l’on prescrit des diurétiques pour contrôler la pression sanguine et réduire la quantité d’eau dans l’organisme. Moins d’eau signifie moins de pression sanguine. Si les niveaux d’hormones du stress de tous les jours sont élevés, alors le délicat équilibre entre le sel et l’eau qui sert à maintenir l’activité normale de notre coeur peut être détruit. À long terme, cela peut entraîner des troubles cardiovasculaires.

4-Cholestérol
Le stress peut aussi mener à des niveaux élevés de cholestérol. L’exposition répétée au stress entraîne des habitudes de vie malsaines comme manger des aliments “réconfortants” contenant plus de gras saturés et de sucres, prendre du poids, fumer et boire de l’alcool plus souvent et réduire son activité physique. Ces habitudes de vie augmentent les niveaux de lipoprotéines de petite densité (LDL) ou le mauvais cholestérol. Elles diminuent aussi les niveaux de lipoprotéines de grande densité (HDL) ou le bon cholestérol. Par contre, ces habitudes de vie ne sont pas les uniques responsables d’un taux de mauvais cholestérol élevé.

Le cortisol est synthétisé (ou fabriqué) à partir du cholestérol. Donc, lorsque l’on fait face à un stress chronique, on a besoin de plus de cortisol et, par conséquent, plus de cholestérol. Tout le cholestérol n’est pas transformé en cortisol. Les gens qui sont à risque de faire plus de mauvais cholestérol (à cause d'un historique familiale chargé), qui ont des habitudes de vie malsaines et qui sont stressés de façon chronique, sont plus à risque de développer des problèmes de santé.

5-Diabète de Type II et la résistance à l’insuline
L’insuline est une hormone qui transporte un message différent aux cellules de l’organisme. Elle leur dit d’absorber le sucre contenu dans le sang pour l’emmagasiner comme source d’énergie. Pour recevoir ce message, les cellules doivent avoir la bonne serrure ou le bon récepteur. Dans le diabète de type II, le message transporté par l’insuline n’est pas décodé par les récepteurs et les niveaux de sucre sanguin restent élevés. La serrure est brisée!

Normalement, lorsque le niveau de cortisol s’élève, la sécrétion d’insuline s’arrête, parce que nous avons besoin de toute l’énergie disponible dans l’organisme. Les sucres nourrissent nos muscles et notre cerveau. Lorsque le niveau d’insuline est bas, le niveau de sucre sanguin demeure donc élevé pour soutenir l’activité de notre organisme.

En plus, notre système de réponse au stress s’assure que toute l’activité de l’insuline cesse. Les hormones du stress font en sorte que les cellules ne décodent pas le message de l’insuline. Donc, si nous sommes chroniquement stressés, le niveau d’insuline demeure bas et le niveau de sucre sanguin demeure élevé. Nos cellules deviennent de plus en plus résistantes ou sourdes au message de l’insuline, d’où le risque de développer une résistance à l’insuline et un diabète de Type II.

6-Obésité abdominale
La première fonction du cortisol est de maintenir l’équilibre de nos sources d’énergie. Lorsque nous dépensons de l’énergie (ou des calories), notre corps doit remplacer cette énergie. C’est là que le cortisol intervient.

Le cortisol et le cerveau vont de pair pour nous protéger. Lorsque nous sommes chroniquement stressés, ils travaillent ensemble pour trouver des façons d’entreposer de l’énergie sous forme de graisses (tissus adipeux). Ils entreposent l’énergie de façon à faciliter un accès rapide, soit autour de notre taille (ou abdomen). C’est ce qui cause l’obésité abdominale ou un ventre bien rond.

Notre cerveau et notre système de réponse au stress ne savent pas que nous sommes immobiles dans l’automobile ou devant l’ordinateur. Ils prennent pour acquis que nous allons utiliser toute cette énergie. Ils se croient encore dans le temps des mammouths! Et ils réagissent donc en conséquence.

Ce ne sont que quelques exemples de l’importance des hormones du stress pour notre santé. Ce qu’il faut retenir, c’est que notre corps et notre cerveau maintiennent leur fonctionnement normal (homéostasie) par de délicates et précises interactions entre plusieurs systèmes.

Le système de réponse au stress, et le cortisol qui en découle, sont des joueurs-clés dans ces interactions. Lorsque les niveaux de cortisol sont déréglés, cela bouleverse tous les autres systèmes qui en dépendent.

 

1-Comment contrôler le stress de façon naturelle, sans produits chimiques et somnifères?
RÉPONSE: Le Confianza! Le produit est constitué de plusieurs plantes adaptogènes qui sont utilisées depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle. Ces plantes ont plusieurs vertus dont celle de s’adapter aux besoins de leurs organismes. En faisant des recherches, vous pourrez trouver des études sur l’utilisation de ces plantes pour le contrôle du stress, l’amélioration du sommeil, l’augmentation de l’endurance, le renforcement des muscles qui deviennent plus résistants et solides, même le coeur. Ces ingrédients sont aussi efficaces contre la fatigue, le manque d’énergie, pour équilibrer le système nerveux, réduire les effets de l’andropause/ ménopause, renforcer le système cardio-vasculaire, régulariser le niveau de testostérone chez l’homme (ce n’est tout de même pas du viagra non plus!) et tellement plus...

 

2-Pourquoi ne doit-on pas administrer le Confianza aux enfants ou adolescents(es) ?
RÉPONSE: IMPORTANT les ingrédients actifs qui régularisent le système hormonal et qui stimulent la production de testostérone peuvent influencer le développement normal des fonctions sexuelles chez les jeunes adolescents(es) si consommé avant qu’ils n’aient atteint leur maturité sexuelle. C’est-à-dire, la fin du développement de l'appareil génital (vulve, vagin, utérus, seins chez la fille et testicules, pénis et poils chez le garçon) et à la mise en route des mécanismes de reproductions (production d'hormones sexuelles, règles).

3-À quel moment doit-on prendre le Confianza et y a-t-il des spécifications à savoir?
RÉPONSE: L’idéal est de prendre 2 comprimés en mangeant pour éviter des effets secondaires indésirables qui pourraient survenir pour les personnes plus sensibles (nausées, inconfort abdominaletc.). Et, puisque le Confianza contient beaucoup d’ingrédients actifs qui influences lefonctionnement général mais, aussi l’équilibre hormonal, il est fortement recommandé de leprendre en début de journée (soit avec le déjeuner ou le diner) et à heure régulière si possible.

 

4-Si je prends d’autre produits It Works, produits naturels ou médicaments, quand et comment dois-je prendre le Confianza ?
RÉPONSE: Le Confianza doit être pris à heure régulière et idéalement le matin, car il influence le cycle hormonal de notre corps. À l’exception des Greens, FF, Core Nutrition, New You, Regular et du Relief qui doivent toujours être pris 2 heures avant ou après TOUT autre produit, le Confianza lui-même n’a aucune interaction indésirable avec les suppléments It Works mais, peut interféré avec la médication.

Donc, il peut être pris en même temps que d’autres doses matinales. Sur tout produit vendu légalement au Canada, une indication est inscrite dans le mode d’utilisation. Malgré le fait que le Confianza n’interfère pas avec la plupart des produits, il se peut que votre médication ou vos autres suppléments matinaux eux demandent un délai de 2 heures. Il s’agit de vérifier avec votre pharmacien l’horaire idéal.

 

5-Pourquoi le Confianza a une mise en garde au sujet des contraceptif oraux ?
RÉPONSE:
Le Confianza agit sur le système hormonal et les contraceptifs oraux sont des médicaments qui agissent sur le même système. Le Confianza régularise la production des hormones sexuelles et peut donc, rendre la dose de contraceptif moins efficace; il y a quelques plantes actives qui agissent sur les hormones sexuelles en particulier qui régularise la testostérone et l'oestrogène... Donc, en les régularisant, le confianza tiendra compte aussi du niveau d’oestrogène fournit par la pilule qui, ainsi, peut devenir trop faible pour être efficace à 100%...

Les pilules ont toutes des concentrations différentes d'oestrogènes et c'est cela qui peut influencer son efficacité avec le changement hormonal... À noter que certaine pilule comme micronor ne seront aucunement affectée car elles sont des doses de progestérone et ne contiennent aucune oestrogène donc pas à risque.


6-Vais-je avoir des effets secondaires si j’arrête le Confianza ?
RÉPONSE: S’il est utilisé à court terme (1 mois seulement), il n’y aura pas d’effet secondaire. Par contre, si l’utilisation se prolonge sur une plus longue période, un sevrage pourrait être nécessaire. Que le produit soit naturel ou non, il ne faut jamais arrêter un produit qui affecte le système hormonal d'un coup sec. Cela le déséquilibrera et des effets indésirables peuvent être ressentis (étourdissements, dépression passagère, anxiété, etc.) et des effets secondaire graves peuvent en résulter (caillot sanguin, AVC etc.). Le Confianza sert à équilibrer le système hormonal afin que le corps, s’il n’y a pas de condition chronique existante, puisse recommencer à produire ses hormones en quantité suffisante et ensuite, les utiliser normalement.

 

ANATOMIE 101: Le squelette et les articulations: os, cartilages, tendons et ligaments

Le squelette est ce qui permet à notre corps de bouger et de se déplacer. Si l’une ou l’autre de ses pièces devient défectueuse (de façon naturelle par la vieillesse ou artificielle par usure prématuré ou accidentellement), notre mobilité en sera réduite. Les douleurs occasionnées par ces problèmes sont souvent très incapacitantes, car elles sont ancrées profondément dans notre corps.

Heureusement, tout comme le reste de notre corps, on peut aider notre squelette en lui fournissant ce qui lui est nécessaire pour le préserver et même le régénérer. Contrairement à la rumeur, OUI, il est possible d’inverser les effets de la dégradation des os, cartilages, tendons et ligaments.

Tout comme les tissus, nous pouvons renverser la détérioration en ayant les bons nutriments. Il faut savoir que le processus est plus long pour un tissu dur que pour les organes ou un tissu mou. Le meilleur exemple pour illustrer le phénomène est un os brisé. Lorsqu’un os se casse, en l’immobilisant nous permettons à l’os d’avoir le temps de se ressouder. Pour ce faire, les cellules osseuses vont élaborer du tissus osseux immature en premier puis, elles élaboreront des protéines et des enzymes qui permettent de cristalliser et de calcifier l’os. Le processus peut prendre quelques semaines mais, l’os devrait retrouver sa solidité initiale.

Si l’on nourrit notre système avec des nutriments de qualités, le corps les utilisera pour réparer, renforcer et protéger.

  1. Réparer: il corrigera les faiblesses existantes (fracture, dégradation osseuse, faiblesses ligamentaires, manque de flexibilité des tendons, etc.)
  2. Renforcer: une fois que tout est réparé, il utilisera les nutriments pour nourrir ces composantes afin qu’elles se solidifient selon les demandes de notre corps.
  3. Protéger: Le corps maintenant plus fort, développe une résistance, une force et une flexibilité accrue et de cette façon réduit le risque de blessures et de maladies dégénératives.

1-Quel supplément doit-on prendre pour aider les os et les articulations ?
RÉPONSE:
Le Relief, les It’s Vital Mineral et ... le Regular!

Le Relief est un supplément qui aide diminuer l’inflammation des articulations et à régénérer les cartilages, les os et les tissus connecteurs (tendons, ligaments). Il permettra de d’améliorer la flexibilité des articulations et éviter les faiblesses dues à la détérioration des tissus et cartilages. Il contient tous les nutriments et minéraux pour permettre au corps de se réparer, se renforcer et se protéger.

Le sulfate de glucosamine d’abord, cet élément est normalement produit par le corps au niveau des cartilages. Il est formé à partir de glucose et d’un acide-aminé (partie des protéines). Lorsque sa production se dérègle, il peut y avoir une détérioration des cartilages et l’inflammation qui s’installe. Cet état est appelé arthrose. l’eau dans les cartilages et maintenir leur élasticité. C’est combiné au sulfate de glucosamine qu’il obtient les meilleurs résultats en supplément.

Le It’s Vital Mineral contient tous les minéraux pour supporter la santé des os, cartilages et tissus conjonctifs (tendons et nerfs). Il permettra de protéger mais aussi de régénérer la production des cellules.

Le Regular est fait pour maintenir la santé du système intestinal mais quel rapport avec les os, articulation et tissus conjonctifs? Certains minéraux et nutriments essentiels comme la vitamine K sont absorbés uniquement dans le colon. Un colon en santé permettra une absorption et une utilisation optimale de ces vitamines et minéraux essentiels.

 

2-Comment prendre Relief ?
RÉPONSE:
Le Relief est une combinaison entre-autres, de deux produits éprouvés soit la glucosamine et le sulfate de chondroïtine. Ces produits ont des contre-indications et peuvent avoir pour effet de diminuer l’efficacité de produits pris simultanément. C’est pourquoi il est recommandé de prendre le Relief 2 fois par jour (1 comprimé le matin et un autre en fin de journée) 2 heures avant ou 2 heures après la prise de tout autre supplément ou médicament.

 

3-Pourquoi je ne peux pas prendre les 2 comprimés d’un seul coup?
RÉPONSE:
Pour obtenir un effet constant et durable, il faut maintenir la concentration des éléments actifs dans notre système. Pour cette raison, il est recommandé d’espacer la prise des deux comprimés de quelques heures. Idéalement, pour éviter les inconforts abdominaux, la prise avec la nourriture est conseillée, par exemple, un comprimé pourrait être pris au déjeuner et l’autre au souper.

Pour obtenir un effet constant et durable, il faut maintenir la concentration des éléments actifs dans notre système. Pour cette raison, il est recommandé d’espacer la prise des deux comprimés de quelques heures. Idéalement, pour éviter les inconforts abdominaux la prise avec la nourriture est conseillée, par exemple, un comprimé pourrait être pris au déjeuner et un autre au souper.

*** ATTENTION ALLERGIES : Relief contient des CRUSTACÉS ***

 

ANATOMIE 101 : Les bons gras, essentiels au bon fonctionnement de notre corps

Certains gras sont essentiels, car notre corps ne peut les transformer lui-même. Nous devons soit consommer des aliments qui en contiennent soit utiliser des suppléments. Ces gras que nous appelons “polyinsaturés" (oméga-3), entretiennent et protègent les membranes cellulaires, assurent le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal et immunitaire et maintiennent la stabilité de la tension artérielle. Ils contribuent également au maintien et au développement de nombreux aspects de notre anatomie comme l'élasticité des vaisseaux, les réactions anti-inflammatoires, l'agglomération des plaquettes sanguines (coagulation) et encore plus.


1-It’s Vital Omega-3…Comment s’assurer d’avoir un bon apport d’Oméga-3 ?
RÉPONSE:
Les suppléments d’Oméga-3 sont utiles quand l’apport alimentaire de ces bons gras n’est pas suffisant, ils contribuent au maintien d’une bonne santé générale. En autre, ils ont démontré leur efficacité dans la prévention et le traitement de certaines maladies qui doivent être diagnostiquées et évaluées régulièrement par un médecin. Il y a plusieurs conditions de santé pour lesquelles ils ont fait leurs preuves comme certaines maladies cardiaques, l’hypertension, l’élévation des triglycérides (Cholestérol dans le sang), la maladie d’Alzheimer, la dépression, la polyarthrite rhumatoïde et même certains cancers.

 

2-Pourquoi les suppléments It’s Vital Omega-3 sont-ils fait à base d’huile de poisson au lieu d’extraits de plantes comme les autres produits ?
RÉPONSE:
Les Oméga-3 peuvent être retrouvés en petite quantité dans certaines plantes comme le lin et le chia mais, il faut en ingérer une très grande quantité pour atteindre un apport suffisant pour subvenir aux besoins de notre corps et la qualité peut être altérée lors du processus d’extraction et de transformation. Tandis que l’huile de poisson est très riche en Oméga-3 et permet un d’obtenir un Oméga-3 de très haute qualité puisque l’extraction est un traitement simple sans transformation chimique.

 

3-Pourquoi les suppléments It’s Vital Omega-3 sont-ils de meilleure qualité que ceux trouvés en pharmacie ?
RÉPONSE:
Les capsule d’oméga-3 trouvées en ventre libre sur les tablettes contiennent plusieurs ingrédients non-médicinaux tels que de la glycérine, de la gélatine, de la pectine, du fructose et/ ou du sorbitol (édulcorants), des arômes. De plus, les doses maximales (classées comme extrafortes) sont de 1000mg à 1200mg en incluant tous les additifs.

Les gélules It’s Vital Omega-3 sont 100% naturelles, elles ne contiennent aucun additif. La capsule est entièrement composée d’oméga-3, de Vitamine E, d’huiles essentielles de citron et de Romarin. De plus, elles fournissent un apport de 1250mg par capsules. Il est important de noté que l’apport quotidien recommandé est atteint dans une seule gélule It’s Vital Oméga-3 alors que la grande majorité des produits vendus recommandent des prises de 2 à 8 gélules par jour.

 

ANATOMIE 101 : Problèmes cutanés chroniques

La peau est le plus grand organe du corps humain et c’est un très bon baromètre de notre condition de santé. Si notre peau donne des signes de faiblesse comme la sécheresse, les boutons ou des maladies chroniques, c’est généralement un message que quelque chose ne va pas à l’intérieur. Ces conditions, qu’elles soient chroniques ou réactionnelles, peuvent être traitées.

La première étape est de nettoyer, désintoxiquer et équilibrer le système en général, car cela préviendra de futures éruptions. Les Greens, par exemple, sont un bon choix pour cette étape.

Ensuite, on peut aussi traiter localement les conditions en entretenant notre peau avec des produits nettoyant doux, des tonifiants et des crèmes hydratantes non-grasses. Les produits suivants conviennent à cette description: Cleanser, toner, Peel et Facial.

Finalement, on peut la nourrir avec des suppléments répondants aux besoins spécifiques de notre peau, ce qui l’aidera à se régénérer et lui redonnera son élasticité. Un produit comme le HSN répond à ces besoins.

IMPORTANT: la peau sera la dernière partie de votre corps à être hydratée donc, pour une peau en santé, il faut boire au-moins 2 litres d’eau quotidiennement.

 

Voici les différents produits It Works pour la peau et leurs effets.

  • Cleanser: Cleanser est un produit nettoyant qui élimine les impuretés à la surface de notre peau. À noter que plusieurs personnes sujettent à l’acné ont eu une éruption après quelques jours d’utilisation et c’est NORMAL. La peau absorbe le produit et doit éliminer les impuretés. Elle rejette ces impuretés par les pores. Cette réaction se résorbera rapidement après quelques jours et le Cleanser préviendra les rechutes. Bye bye boutons !
     
  • Toner: Le nom le dit c’est un tonifiant, après un bon lavage, on utilise le toner pour refermer les pores de peau, hydrater et énergiser la peau.
     
  • Exfoliating Peel: Ce produit est un masque exfoliant pour éliminer les impuretés, mais également les cellules mortes. Il sert aussi à hydrater le visage afin de faire disparaitre les petites ridules, à raffiner les pores, à redonner un éclat à la peau.
     
  • Preventage: Crème de jour pour effacer les traces laissées par les radicaux libre et les polluants environnementaux (soleil, vent etc.). Pour estomper les fines ridules, revitaliser la peau et lui redonner une apparence plus jeune.
     
  • Repairage: Crème de nuit pour réparer, revitaliser et raffermir la peau. Est souvent utilisée en combinaison avec le Preventage.
     
  • Lips and Eye: Effet liftant, pour raffermir la peau sensible autour des yeux et pour repulper les lèvres.
     
  • WoW: Effet Botox, mais sans piqures, naturel, en crème, pour un effet liftant instantané. L’effet est temporaire (dure jusqu’à 6 heures), mais peut durer en l’utilisant de manière régulière en combinaison avec le Lips and Eye.
     
  • HSN: Suppléments pour nourrir les cheveux, les cils, les ongles et la peau. Contient de la kératine, du collagène, des minéraux et des vitamines essentielles pour maintenir une peau saine et en santé.
     
  • Greens: Le supplément le plus complet pour nourrir votre corps, le désintoxiquer, le purifier et l’équilibrer. Sert à éliminer les impuretés de l’intérieur et protéger le système pour éviter de prochaines apparitions de symptômes liés à une condition chronique de la peau (acné, eczéma etc.).
     
  • Defining Gel: Gel hydratant contour pour le corps, mais son mélange unique de plantes permet de traiter et améliorer l’apparence de plusieurs conditions de peau chroniques tel que les varices, les vergetures blanches, les pieds secs et craqués, la peau sèche et plus…
     
  • Stretch Mark: Pour traiter les nouvelles vergetures (mauves ou rouges). Sécuritaire pour les femmeenceinte et allaitante.
     
  • Wrap Facial: Masque pour une hydratation ultime et un effet rajeunissant. Aide avec la couperose (rosacée), les rides et ridules et encore plus.


Référence rapide Problème vs Solution:

➢ Acné: Greens, HSN, Cleanser, Toner, Exfoliating Peel, Wrap facial, Green Mask
➢ Psoriasis: Defining Gel
➢ Eczéma: Defining Gel
➢ Couperose (Rosacée): Wrap Facial
➢ Varices: Defining Gel
➢ Vergetures: Stretch Mark (Récentes, Mauves) ou Defining Gel (Guéries, blanches)
➢ Cicatrices: Define Gel
➢ Folliculite: Defining Gel
➢ Rides / RIdules: Wrap Facila, Exfoliating Peel, Preventage, Repairage, Lips and Eye, WoW
➢ Talons crevassés: Defining Gel, Wraps
➢ Brûlures / Coup de soleil: Defining Gel
➢ Taches brunes: Wrap Facial, Exfoliating Peel, Defining Gel

 

ANATOMIE 101: Les muscles, les acides aminés essentiels (BCAA) et le HGH (hormone de croissance humaine)

Pour se développer, les muscles ont besoin d’être nourris. Pour nourrir les muscles, le corps recherches des protéines contenant des chaines d’acides aminés qui, une fois défaites, vont contribuer à développer, renforcer et protéger les muscles.

Les acides aminés ramifiés sont une combinaison de ces trois acides aminés: leucine, isoleucine et valine. Ces acides aminés représentent environ un tiers des protéines des muscles. Les BCAA font partie de la famille des acides aminés essentiels. Ils sont essentiels car l’organisme ne peut pas les fabriquer par lui-même. Il est donc indispensable de les apporter par l’alimentation pour être en bonne santé et aussi pour permettre le développement musculaire: sans eux, la construction et le renouvellement musculaire n’est pas possible.

Contrairement aux autres acides aminés qui sont métabolisés dans le foie, les BCAA sont métabolisés directement dans le muscle. Lorsque les muscles ont épuisé leur stock de sucre, il commence à se servir des lipides et des protéines pour produire de l’énergie. De grosses protéines sont ainsi détruites en plusieurs petits morceaux afin de récupérer les BCAA, qui seront utilisés comme carburant.

Pris avant, pendant et après un entraînement de musculation, les BCAA permettent d’augmenter la masse musculaire maigre et de limiter la dégradation des protéines (rôle anticatabolique). C’est donc un complément alimentaire de choix en prise de masse. Une fois assimilés, les BCAA sont utilisés directement par les cellules musculaires comme une source d’énergie. Cela empêche à l’organisme de puiser dans ces propres réserves de protéines pour produire de l’énergie.

Finalement, un corps jeune et en santé sécrète une hormone le HGH qui est l’hormone qui gère la croissance et la fabrication de nouvelles cellules. Cette hormone diminue avec l’âge. À partir de 30 ans le corps diminue sa production de HGH.

Le HGH régularise tous les systèmes de régénération de notre corps (immunitaire, musculaire, reproducteur, capilaire et cellulaire). Un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution de la masse maigre, une augmentation de la masse grasse, un arrêt de la croissance des cartilages et des os, une tendance dépressive, et une diminution de la résistance à l'effort et au froid et bien plus...

La HGH n'est pas seulement impliquée dans les phénomènes de croissance, elle joue aussi un rôle dans la régulation fine des phénomènes de reproduction aussi bien chez les hommes que les femmes.

Chez l’homme cette hormone a des actions extragonadiques parmi lesquelles l'accroissement et le maintien de la taille du pénis, la différenciation des canaux spermatiques chez l'adolescent et la stimulation de la synthèse d'enzymes dans certaines glandes annexes (vésicules séminales et prostate). Cette hormone a aussi des effets sur les fonctions gonadiques parmi lesquelles nous retiendrons la spermatogenèse (la stimulation de la production des spermatozoides) et l'accroissement de la mobilité des spermatozoïdes

Cette hormone exerce des effets gonadiques chez la femme parmi lesquels on trouve la stimulation de la production d'hormones stéroïdiennes naturelles, l'induction de l'ovulation, la regénérescence et la croissance folliculaire.
 

1-Comment augmenter la source de HGH naturellement?
RÉPONSE:
Le New You est une source de nutriments qui permettra à notre corps de produire son HGH de façon 100% naturelle et qui, pris selon les directions, aidera les personnes âgées de 30 ans et plus à régénérer, réparer et protéger leurs corps. Le New You est un supplément qui aide à la productions de nouvelles cellules et par le fait même à la création de masse musculaire maigre. Il contribuera aussi a une perte de poids saine en métabolisant les gras accumulés pour nourrir les nouveaux tissus créés.


2-Le New You... Pourquoi devons-nous éviter de donner ce supplément à des personnes en bas de 30 ans?
RÉPONSE:
Le New You contient l’hormone de croissance HGH qui peut complètement dérégler le cycle de croissance ou de regénérescence de l’individu. Elle peut affecter le développement de tous les systèmes et organes du corps. Elle peut entraîner des difformités physiques pouvant entrainer de sérieuses complications à moyen ou long terme (gigantisme, déformation, impuissance, infertilité, atrophie des muscles, diabète etc.)

3-Où trouver une source de BCAA naturelle?
RÉPONSE: Les Shakes sont d’excellentes sources de BCAA. Les deux produits offrent des caractéristiques similaires. Ils contribueront  à la création de masse musculaire maigre et à une rémission plus rapide après l’entrainement. La forte teneur en protéines agira comme coupe-fringale pour favoriser une perte poids saine. Shake: Vegan, 100 calories par portion (1 scoop), 15 grammes de protéines végétales, source de BCAA et de 9 autres acides aminés essentiels, Sans Soya, Sans OGM, Biologique.

 

It Works est approuvé par Santé Canada

Voici la liste des numéro NPN des produits It Works. Ces numéros permettent aux professionnels de la santé (pharmaciens et médecins) de consulter les fiches détaillées des produits afin de vérifier la compatibilité des nos produits avec d’autres produits et médicaments en vente contrôlée ou de vérifier les contres-indications pour des conditions de santé spécifiques.

80048039 It'S Vital Omega-3
80048043 It'S Vital Minerals
80048482 It'S Vital Multivitamins It'S Vital Core
80049026 Ultimate Profit
80052367 Relief
80052440 Formula Regular
80052458 Thermo Fit / Ultimate Thermofit
80052649 Confianza
80052717 New You
80052802 Formula FF
80052924 Greens Chew / Greens Chew!
80052956 Greens Jar / Greens
80056786 Hsn
80073070 Probiotic
80074318 Thermo Fit / Thermo On The Go / Ultimate Thermofit

 

Posologie et Interactions des suppléments It Works

Les produits It Works sont merveilleux et comme bien des gens, nous voulons tous les essayer!!! Il est important de connaitre la posologie et le mode d’utilisation des différents produits afin d’optimiser leur efficacité. Voici la liste de nos produits, leurs interactions possibles entre-eux et le mode d’utilisation recommandé.

Catégorie 1: Aucune interaction
New You: 3 comprimés par jour en 1 dose le matin car c’est un traitement hormonal (les hormones
sont à leur maximum le matin naturellement donc un supplément hormonal doit idéalement suivre le cycle naturel)
HSN: 2 comprimés par jour en mangeant
Thermofit: 2 comprimés par jour en mangeant (peut être pris en 1 ou 2 doses)
Confianza: 2 comprimés le matin en mangeant car c’est un traitement hormonal (les hormones
sont à leur maximum le matin naturellement donc un supplément hormonal doit idéalement suivre le cycle naturel)
It’s Vital Oméga-3: 1 capsule par jour
It’s Vital Minerals: 2 capsules par jour
Green Chews: 2 cubes par jour
It Works Shake: 1 ou 2 fois par jour; en collation ou en complément de repas


**** Les catégories 2-3-4 demandent un délais de 2 heures entre chaque produit... à noter que 2 heures c’est approximatifs (plus ou moins 2 heures)****

 

Catégorie 2: Digestion
Ils contiennent des enzymes digestives qui commenceront à décomposer les autres suppléments au contact donc, il n’auront pas le temps d’atteindre leur pleine efficacité avant d’être absorbé par le système.
It’s Vital Core Nutrition: 3 comprimés en 1 dose en mangeant idéalement au diner
Greens Blends: 2 scoops par jour soit à jeûn le matin ou en collation

Catégorie 3: Élimination
Ils ont des fonctions agglomérantes ou laxatives qui captureront les autres produits et les élimineront par l’évacuation des selles.
Formula FF: 2 comprimés en 1 dose 15 minutes à 1 heure après le plus gros repas (souper)
Regular: 2 comprimés à l’heure du coucher avec un grand verre d’eau

Catégorie 4: Neutralisation
Il contiennent des ingrédients actifs qui annulent l’efficacité des autres produits lorsque prisensemble.
Relief: 2 comprimés par jour en 2 doses séparée (1x au déjeuner et 1x près du souper)

 

Horaire Optimale
À noter que certain produits peuvent remplir les même fonctions comme par exemple le Thermofit et le New You.  On consomme normalement l’un ou l’autre des produits à moins d’être un athlète professionnel qui est suivi et à qui on a prescrit différentes posologies et combinaisons de produits ou si une condition exige un traitement différent.

Si vous prenez TOUS les produits, voici ce qu’aurait l’air une journée:

Réveil 6:00: Greens à jeun
Déjeuner 8:00: Confianza, HSN*, New You et/ou Thermofit, Minerals*, Omega-3*
Collation 10:00: Shake ou Utlimate Profit, Barre Essentials, 1x Relief
Diner 12:00: Nutrition Core
Collation 14:00: Green Chews, Barre essential, Thermofit (1x déjeuner/1x collation)
Avant souper 16:30: 1x Relief
Souper 17:00: * pourraient être pris au souper si on veut réduire les doses du matin
Après souper 18:00: FF
Au coucher 20:00 et+: Regular

 

MÉDIAGRAPHIE
Les sites suivants ont été consultés lors des mois de juin, juillet et août 2017. Plusieurs explications en sont tirées et sont répétées dans le texte. Le contexte des informations répétées a été respecté pour ne pas donner de fausses informations.
http://www.passeportsante.net/fr
www.stresshumain.ca

×